Projet de construction 10 impasse Liffard
La mairie a accordé à Urbis un permis pour 22 logements sur une parcelle occupée actuellement par une maison qui est pourtant loin d’être en ruine.
Nous avons déposé un recours gracieux contre ce projet.
Plusieurs riverains ont fait de même.
Nous avons rappelé à M. Moudenc ses engagements en matière de protection du caractère pavillonnaire de St-Simon, mais cela suffira-t-il à obtenir le retrait du permis ?
Projet de construction 100 ter route de St Simon
Le tribunal administratif a débouté les voisins qui avaient attaqué le permis accordé à Eclisse Promotion pour 27 appartements avec 34 parkings seulement. Malgré des arguments juridiques sérieux, le juge a une fois de plus donné raison à la mairie et au promoteur, malgré la sortie sur la route de St-Simon et la présence d’un espace boisé classé.
La possibilité de faire appel de la décision ayant été supprimée depuis 2 ans, il ne reste qu’un éventuel recours en cassation au niveau du Conseil d’Etat.
Plan guide de Toulouse
Le 11 mars, un document nommé « plan-guide de Toulouse, Ville rose, ville verte » sera présenté à la presse par la mairie.
Il s’agit d’un document qui doit servir de feuille de route pour l’urbanisation future de la ville.
Nous n’avons pas été associés à la réalisation de ce plan-guide et sommes impatients de savoir ce qu’il contient.
Projet de construction 17 rue Réguelongue
Vous êtes nombreux dans le quartier à vous inquiéter de l’avenir de la propriété de Mme Dulac au 17 rue Réguelongue.
Cette maison caractéristique des constructions en brique du 19ème siècle possède un parc de plus de 4 000 m².
Suite au décès de sa propriétaire, nous avons tenté de rentrer en contact avec les héritiers en passant par le notaire chargé de régler la succession. Ce dernier n’a pas daigné nous répondre et nous avons appris en 2018 qu’un promoteur avait déjà un projet sur ce terrain.
Nous avons prévenu la mairie que nous nous opposerions avec vigueur à un nième projet de logements rue Réguelongue et qu’il ne serait pas acceptable que cette maison historique soit détruite, alors qu’elle fait l’objet d’une protection dans le PLU dans un Ensemble Bâti Protégé.
Aux dernières nouvelles, le projet consisterait en la création d’une maison de la santé, comprenant plusieurs médecins et professionnels médicaux, ainsi qu’une vingtaine de petites maisons en fond de parcelle.
Le projet n’est pas finalisé et nous resterons très attentifs au devenir de cette propriété typique du quartier et espérons que la mairie nous soutiendra dans cette démarche de protection du patrimoine.
Laisser un commentaire