Plan d’urbanisme et densification

L’OAP Guilhermy

Pour ce qui est de l’OAP Guilhermy, et en particulier les constructions vers le chemin Licard, le Maire nous a répondu :
« Dans le secteur Guilhermy, l’urbanisation de la 2ème phase pourra commencer dès lors que 80% des déclarations attesteront l’achèvement et la conformité des travaux de la phase 1. Si l’objectif est de permettre le renouvellement urbain, j’ai conscience que cela passe par un confortement préalable des voiries et réseaux qui ne sont pas en capacité, dans certains secteurs du quartier, d’accueillir ce développement dans de bonnes conditions. »

La phase 2-B concerne le sud de l’OAP, donc en particulier les terrains sur lesquels Serge MA0 Promotion envisageait un projet de 167 logements.
Quant à la phase 1, il s’agit des terrains en cours de construction près de l’école et du chemin de Guilhermy.
Il faudra donc compter plusieurs années avant que la phase 2 puisse démarrer.
Nous espérons que d’ici-là, des projets individuels de particuliers seront autorisés par la mairie. Des projets de faible densité seraient certainement possibles en sortant par les rues T. Rossi ou S. Signoret.

Réponse de la mairie face à la densification

En ce qui concerne la densification galopante du quartier que nous avons une fois de plus dénoncée, voici la réponse du Maire :

Malgré ces mesures qui limiteront les dégâts pour le futur, les promoteurs arrivent encore à déposer des permis pour des immeubles collectifs, comme nous venons de le voir encore au 10 impasse Liffard. Nous avons proposé de durcir les règles du PLUi-H, mais la Métropole a reporté nos demandes à la prochaine modification du PLU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *